Réflexologie et maternité. Les 12 premières semaines.
« Les vibrations de la femme peuvent créer l’univers entier »
Il est souvent enseigné dans les écoles de réflexo, qu’il est déconseillé de pratiquer des soins pendant le 1er trimestre de la grossesse.
Pour ma part, ça n’a pas de sens, à part peut-être celui de se mettre en sécurité, s’il se produit un problème de santé pour la mère ou l’embryon. Faisons les choses avec le cœur et la joie, plutôt que toujours dans la peur de se qu’il peut arriver.
Les trois premiers mois de grossesse sont souvent compliqués, pas pour tous le monde mais, il y a des débuts de grossesse assez difficile. Le corps de la femme doit s’adapter. Un corps étranger est venu s’installer dans notre utérus (même si nous l’avons désiré et attendu), notre champ hormonal est complètement bousculé. Nos humeurs jouent une partition surprenante et inhabituelle.
Pour tout ces raisons et bien d’autre, je fais des soins pour permettre à la future maman de se sentir mieux dans ses corps, dans sa tête et que tout cet univers se prépare gentiment avec bienveillance à l’accueil de la vie.
Le corps change en fonction des besoins de l’embryon. Il est important d’avoir une alimentation équilibrée, des pensées positivent et inspirantes. Faire de la marche à l’air frais pour s’oxygéner et travailler le bassin. De la méditation.
Une heure de réflexologie, détente et douceur pour faciliter le bienêtre et accueillir le souffle de vie de l’enfant à venir.
Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez
Christine